Constellation systémique et familiale

Une partie importante de nos souffrances et de nos comportements limitatifs trouvent leur origine dans nos systèmes familiaux et les générations passées : deuil non fait, légendes et mythes familiaux, maladie, exclusion ou oubli d’un membre. Ceci crée des répétitions d’évènements ou de comportements.

Qu’est-ce que la constellation systémique familiale ?

La constellation familiale est une méthode créée par Bert Hellinger. Elle permet de mettre en évidence les dysfonctionnements familiaux et de les dénouer par des méthodes simples, tel que les psychodrames ou également les jeux de rôles.
C’est un outil thérapeutique qui permet d’aller visiter les automatismes qui nous poussent à répéter les schémas de nos ancêtres afin de nous en libérer pour vivre enfin notre propre vie.
La constellation familiale met à jour, à partir d’un problème réel, les enjeux des situations projetées de nos ancêtres et fait ressortir les liens familiaux existants.
Cette thérapie systémique se pratique en individuelle ou en groupe.

Déroulement d’une séance en groupe

L’atelier de constellation en groupe dure une demie journée. 
La personne appelée « constellé » vient travailler sur sa demande et le support utilisé sera le jeux de rôles avec un placement des personnes à disposition appelées « représentant » qui seront positionnées  dans l’espace pour comprendre ce qui se passe dans la vie de la personne, pour ensuite changer et harmoniser ce qui est à réaliser en fonction de l’objectif visé.

Atelier organisé au Clos Rhéa chaque 1er dimanche du mois à partir du mois d’Août
Prochain atelier : le 4 août de 9h à 13h

Tarif : 60 € par personne
Minimum : 6 personnes

Contact et inscription auprès de Carole Bourreau
par e-mail therapeute.contact@gmail.com ou téléphone 0681013346